QUI SUIS-JE ?
PARCOURS
1 impasse des bambous à Fenioux 79160
06 66 18 05 34
Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je voulais être aux service des autres. Mon grand père soignait les verrues et j'avais une arrière grand-mère cartomancienne. En parallèle de mon travail d'aide soignante , en Maison de retraite et en foyer d’Accueil médicalisé pour adulte handicapé (autisme, handicap moteur...), j'ai commencé à pratiquer l'art du rebouteux et du massage.
Comment se former à l'art du rebouteux? J'ai rencontré deux rebouteux qui m'ont guidé ! J'ai fais des échanges de soins avec d'autre rebouteux, chiropracteurs, kinésithérapeutes, magnétiseurs, afin d'avoir un avis sur ma pratique et d'être sur de deux choses : que je ne blesse pas, et que je suis efficace.
En 2010, une amie m'a un jour mis un jeux de tarot de marseille dans les mains, et j'ai adoré ça. J'ai découvert et approfondi en pratiquant avec différentes personnes expérimentées ou non. Une personne qui ne connait pas le jeu, peut avoir une approche très intéressante, en ayant une autre lecture des symboles de ceux qui se sont déjà formés à cet art. J'apprends encore de nouvelles choses sur ce jeu.
Je me suis lancé à mon compte quand j'ai commencé à recevoir de plus en plus de personnes qui n'étaient pas mes amis, qui venaient sur leur conseil ou sur le conseil de collègues thérapeutes.
Je continue à me former en allant à différents séminaires, il y a tellement de chose à découvrir, des personnes à rencontrer, et j'adore ça. La dernière formation était sur l'Accupression Japonaise qui m'a beaucoup intéressé car j'y ai trouvé des similitudes avec l'art du rebouteux. Deux pratiques différentes qui ont des gestes communs. J'adore.
Au plaisir de vous rencontrer.

